Prévention des risques: Le PCB/PCT

11 août 2009 à 09h49 par ancien utilisateur
Détenteurs de transformateurs, de condensateurs et d'appareils électriques contenant des PCB/PCT, vous devez vous protéger et protéger l'environnement.


Les PCB, ou polychlorobiphéniles et PCT ou polychloroterphényles, ont été fabriqués, jusque dans les années 80, pour servir comme isolants électriques ou comme lubrifiants dans l'industrie car ils ne sont pas inflammables. Ils sont plus connus sous les dénominations de pyralène orochlor ou askarel. on les retrouve dans les transformateurs, les condensateurs et certains autres appareils électriques.


Attention : pollution !


Les PCB/PCT font partie des 10 polluants organiques les plus persistants car ce sont des substances très peu biodégradables, qui peuvent contaminer l'ensemble de la chaîne alimentaire. L'exposition chronique peut entraîner des dommages sur le foie, sur la reproduction et la croissance. Les PCB/PCT sont suspects d'être cancérigènes pour l'homme.

La réglementation prévoit des obligations pour les détenteurs d'appareils contenants des PCB/PCT. Les appareils fabriqués en Europe après 1987 peuvents être considérés comme ne contenant pas de PCB/PCT et ne sont donc pas concernés par des obligations réglementaires.
 
 

Deux étapes à respecter :


  
Votre responsabilité :


En cas d'élimination, les appareils pollués à plus de 50 ppm sont considérés comme des déchets dangereux.
Vous êtes responsable de leur devenir et devez en particulier assurer une élimination ou un traitement dans des conditions propres à éviter els effets sur l'environnement. Le prestataire de collecte de collecte et de transport doit être déclaré pour le transport des déchets dangereux.



Alsadis  prend en charge tous vos déchets contenant du PCB/PCT.

Veuillez prendre contact avec nous pour  les modalités de traitement ou pour toutes questions supplémentaires.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font quatre plus quatre ? (chiffres)