Marathon de l'Eurodistrict : Bastien n’en finit plus de nous épater…

07 nov 2012 à 10h30 par Jean-Yves Stollmeyer
Après sa 11ème place au semi-marathon de Sélestat, il termine 4ème du Marathon de l’Eurodistrict de Strasbourg… et si Christian Fontaine qui servait de lièvre, n’avait pas faibli au bout de 25 mètres, Bastien aurait pu prétendre à la victoire finale !!



Bastien Cligny, meilleur Alsacien, au pied du podium

Après un passage à la mi-course en 1h18', on savait que les chronos ne seraient pas à la hauteur de ce que promettait le tracé roulant. "impossible, il faisait vraiment trop froid, soupirera Yves Duvret. J'ai fini pour finir, c'est tout".

Westenhoeffer, toujours 2ème, voyait fondre sur lui Poertner et Weismerskirch qui ont su unir leurs destinées face à Eole, puis bien d'autres. Au km 26, le podium se dessinait avec 1'37 d'avance pour Loquet sur le duo luxembourgo-allemand. Westenhoeffer suivait encore à 2'10 avant de craquer définitivement (22ème à 16'45 et en colère).

Sous les 3 minutes, Nadja, Blaise et le Sélestadien Bastien Cligny qui se refaisait une santé, n'avaient pas perdu tout espoir. Mais les écarts n'ont cessé de croître et seul ce dernier, 4ème et meilleur Alsacien à 5'16 - Michaël Boch était bien présent mais au bord du parcours - a pu maintenir un bon rythme.

 


























Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font huit moins deux ? (chiffres)