Politique Qualité, Sécurité et Environnement

La santé et la sécurité de notre personnel, la protection de l’environnement, et la maîtrise de notre métier sont des axes historiques de travail pour l’entreprise.

L’entreprise s’engage dans un système de management intégré basé sur l’amélioration continue. L’objectif du système est la maîtrise de notre organisation afin qu’elle soit capable de répondre aux exigences de conformité réglementaire, de nos clients, de nos parties intéressées, de répondre aux enjeux internes et externes, au contexte et aux futurs besoins de nos clients. La revue régulière des objectifs et cibles, l’analyse des retours d’expérience, permettront de maintenir cette orientation.

Pour mener à bien notre politique intégrée, nous nous sommes fixés les axes d’améliorations suivants :

En QUALITE, selon le référentiel ISO 9001 : 2015,
– Restaurer la rentabilité pour pérenniser notre activité dans le respect de la règlementation ;
– Assurer la qualité des prestations à nos clients dans le respect des contrats établis ;
– Rechercher l’efficacité et l’efficience de notre organisation et de nos ressources ;
– Maintenir voire augmenter nos tonnages et développer nos prestations à valeur ajoutée ;
– Respecter les règles applicables à notre activité.

En SECURITE, selon le référentiel OHSAS 18001 : 2007,
– Assurer la santé et la sécurité de notre personnel en améliorant leurs conditions de travail afin de prévenir les accidents et incidents
– Identifier les risques, mettre en œuvre des actions visant à les diminuer et les maîtriser ;

En ENVIRONNEMENT, selon le référentiel ISO 14001 : 2015,
– Prévenir les risques de pollution accidentelle afin de limiter les impacts environnementaux significatifs liés à nos activités ;

 

L’évaluation des risques en Sécurité, Environnement et Qualité, est le socle à partir duquel peut se déployer la mise en place d’opportunités et d’amélioration.

S’assurer au quotidien que les messages Sécurité, Environnement et Qualité, sont compris et appliqués par notre personnel, ainsi que la nécessité d’avoir une attitude responsable dans les actions de tous les jours.

La sécurisation de nos postes de travail et des sociétés extérieures, la protection de l’environnement et la qualité des prestations à nos clients, sont des défis à relever ensemble.

Nous sommes engagés dans la promotion de nos actions en matière de santé-sécurité, environnement et savoir-faire, via la communication auprès des parties intéressées, de nos clients, de nos prestataires et entreprises extérieures, afin de les impliquer dans notre démarche Qualité Sécurité Environnement.

Je soussigné, Patrick Girardey, agissant en qualité de Président du Directoire de Cernay Environnement et Gérant d’Alsadis, m’engage à doter l’entreprise des moyens adéquats à la mise en œuvre de cette politique. Pour ce faire, Céline Blondé en tant que Responsable Qualité Sécurité et Environnement, assurera l’animation et le suivi du système.

Je compte sur chacun d’entre vous pour comprendre, collaborer et adhérer à Notre politique. C’est en suivant cette voie que nous continuerons à garder cette dynamique de progrès et à travailler de manière plus efficace et en toute sécurité.

Fait à Cernay, le 19 décembre 2018
P. Girardey
Président du Directoire, Cernay-Environnement
Gérant, Alsadis